Blog d'aide aux youtubeurs

Lancement du café des Youtubeurs

Êtes vous prêt à lancer votre chaîne Youtube ?

Vous vous êtes enfin décidé et maintenant vous souhaitez vous lancer dans la belle aventure qu'est Youtube.

Tout comme un blog, une chaîne Youtube va vous demander pas mal de connaissances en tout genre pour tirer profit de votre nouvel espace de communication. Il existe des millions de chaînes Youtube et très peu percent. Que vous cherchiez simplement à rendre visible votre expertise, ou encore à partager votre passion et promouvoir votre activité professionnelle, ou tout simplement à ouvrir un canal qui vous permettra d'exprimer vos points de vue, la gestion d'une chaîne Youtube va vous demander pas mal de travail et de passion.

Toutes ces connaissances ont été acquises par d'autres qui, comme vous, aiment partager leur passion. Ces techniques ne sont pas forcément difficiles à acquérir, mais elles demandent de la rigueur et de la persévérance.

J'ai créé cet espace, blog et forum, pour réunir des personnes qui, comme vous, cherchent de l'aide. Ce café des Youtubeurs est là pour vous permettre de rentrer en contact avec d'autres youtubeurs qui comme vous ont débuté un jour

Qui suis-je et qu'elle est mon expérience sur Youtube ?

Je m'appelle Benoit Thibaudeau et je possède une communauté de plusieurs dizaines de milliers de fans qui me suivent pour certains depuis presque 10 ans.

  • Ma chaîne Youtube, "Deviens-Photographe" est suivit par plus de 65.000 personnes et elle a déjà plus de 4.000.000 de lectures. Je propose des tutoriels photo en langue Française. Ma chaîne Youtube existe depuis 2012, mais je l'ai laissé en hibernation pendant deux ans, soit presque 4 ans d'existence.
  • Je possède aussi une communauté Facebook de plus de 75.500 personnes sur plusieurs pages fan.
  • J'ai une communauté Google+ de 9.400 fans.
  • et à cela vous pouvez ajouter une communauté sur Tweeter, Instagram, Pinterest, Flickr.
  • Je possède aussi trois blogs, en plus de celui-ci, qui ont un cumul de plus de 600.000 visites mensuel.

J'ai fédéré une communauté de plus de 100.000 fans et mes communautés sont lues par plus de 30.000 personnes tous les jours.

Pourquoi ai-je créé le café des Youtubeurs

J'ai souvent croisé sur Internet des articles qui vous promettent de cartonner sur Youtube. Ces articles sont pratiquement tous écrit par des personnes possédant des chaînes Youtube qui ne sont suivit que par quelques dizaines de lecteurs, voir même n'ont jamais eu de chaîne Youtube.

En cherchant, j'avais trouvé un forum géré directement par Youtube, mais ce dernier sera fermé à la fin de ce mois de février 2018. C'est dommage, car il possédait une communauté intéressante, dynamique échangeant beaucoup de bons conseils.

J'ai toujours aimé partager mes connaissances, en informatique, en SEO, en photo. Cette nouvelle communauté va me permettre de partager mes connaissances de Youtube, puisque j'ai la chance d'avoir créé une chaîne Youtube qui est dans le TOP 5 des chaînes de sa niche.

Le second but, est de proposer un espace où les gens pourront trouver d'autres Youtubeurs et recevoir des conseils de personnes qui ont la même expérience de créateur vidéo qu'eux.

Inscrivez-vous au blog et accédez au forum pour recevoir de l'aide

En vous inscrivant au blog, cela va vous donner automatiquement accès au forum, dont le lien est dans le menu de cette page.

Le forum vous permet de poser vos questions pour obtenir des réponses spécifiques aux problèmes que vous rencontrez sur votre chaîne Youtube.

Le forum propose plusieurs espaces, selon le type de votre chaîne. Il vous propose aussi

  • un espace de discussion,
  • un espace de collaboration,
  • un espace formation avec des tutoriels
  • un espace de présentation et publicité de votre chaîne Youtube

N'hésitez pas à vous inscrire et à poser vos questions ;o)

Posts Similaires
Youtube modifie les règles de monétisation

A partir du 20 février 2018, il faudra avoir 1.000 abonnés et cumuler 4.000 heures de visionnage pour prétendre à pouvoir entrer dans le programme de partenariat de Youtube (YPP). Quels sont les impacts sur les Youtubeurs et quelles en sont les raisons ?

Youtube généralise la démonétisation des chaînes posant problème

Youtube clarifie sa ligne directrice et les sanctions appliquées aux Youtubeurs, petits ou grands, pour les vidéos qui ne respectent pas les règles du réseau. La PDG de Youtube Susan Wojcicki a déclaré vouloir trouver le bon équilibre entre censure et liberté d'expression.

Youtube, comment j'ai obtenu 65.000 abonnés ?

Je vous apprends comment j'ai réussi à obtenir plus de 60.000 abonnés sur Youtube. Une méthode simple et qui fonctionne, puisque je l'ai fait moi-même.

A propos de

Anciennement consultant en informatique, aujourd'hui photographe.

Il a travaillé pendant plus de quinze ans pour une multinationale dans le secteur de l'ingénieurie Informatique.

Durant ces années, il a participé à des projets sur les systêmes de facturation et la conception des sites Internet de différentes Banques et opérateurs téléphonique à travers le monde

Senior Analyst Programmer/Team Leader, il a participé et dirigé des projets sur les plus gros clusters d'Europe.

Photographe professionnel depuis 2011, il dispense des stages photo à Paris et sur Internet. Il a créé sa chaîne Youtube qui contient plus de 65.000 abonnés

Il habite à Rennes, en ile et vilaine .

Sur Internet :

A Paris :

Le Blog :

La chaîne Youtube :

Gérer son site :

Vos Commentaires pour "Lancement du café des Youtubeurs"